les pompiers

LE CENTRE DE SECOURS DE THERVAY

OPERATIONNEL

Coté opérationnel, nous avons réalisé 158 interventions qui se décomposent de la façon suivante :
110 secours à personnes dont 27 secours d’urgence
12 accidents sur la voie publique
12 opérations diverses
24 incendies donc uniquement 7 feux de cheminée.
Pour réaliser ces interventions qui cumulent au total un peu moins de 1 000 heures de travail, nous sommes rendus disponibles 50 000 heures. Dans ces 50 000 heures, il y a 28 000 heures d'astreinte 22 000 heures de disponibilité.
Sport
Le CCH Raphael NEUSER est en charge de la section sport du centre de secours. Cette section sport est nécessaire  pour maintenir et améliorer  notre aptitude opérationnelle et aussi pour se préparer aux épreuves sportives.
Lors du CROSS du FINAGE le 14 février 2015, le SAP1 Sandrine DURIN a terminée 1ère de sa catégorie.
Action locale :
Comme chaque année, le sergent alexandra GELEY organise des formations grand public Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1). Ces formations ont permis en 2015 à 37 personnes de bénéficier d'une formation et devenir actif pour réaliser les premiers gestes de secours dans le cadre des urgences vitales. Ces formations associées à l'équipement de défibrillateur dans les communes permettent une réponse efficace pour sauver des vies.

FORMATION

Concernant la formation, six d'entre nous ont été promu cette année. Nous pouvons compter maintenant sur trois nouveaux sous-officiers (Alexandra GELEY, Matthieu BOUILANGER et Jean François PELOT), et sur 2 sapeurs-pompiers ayant fini leurs formations incendie donc nommer au grade de 1er classe (Sandrine DURIN et Christophe MILLIER).

pompiers

LES PROMUS ET LES NOUVELLES RECRUES EN 2015

Effectif

Cette année nous avons eu le bonheur d'accueillir 5 nouvelles recrues et uniquement un seul départ.
Nouvelles recrues :

Lucie Karmann

(commune de DAMMARTIN MARPAIN)

Valérie GURNAUD

(commune d’OUGNEY)

feux à offlangeSébastien TOUYARD

(commune de GENDREY)

Samuel TOYARD

(commune de GENDREY)

Emmanuel GENESTIER

(commune de VITREUX)

Mairie de thervay